Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire naturelle de l'architecture

Rahm Philippe
Publication date 24/11/2023
EAN: 9791041413843
Availability Available from publisher
Un récit original de l’histoire architecturale qui place la nature au centre de la vie des hommes et de leurs habitats.En quoi la nécessité pour l’être humain de maintenir la température du corps à 37 °C engendre-t-elle l’apparition de l’architecture... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count368
Languagefr
AuthorRahm Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/11/2023
Weight196 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 10.70 x 17.80 cm
Comment le climat, les épidémies et l'énergie ont façonné la ville et les bâtiments
Un récit original de l’histoire architecturale qui place la nature au centre de la vie des hommes et de leurs habitats.En quoi la nécessité pour l’être humain de maintenir la température du corps à 37 °C engendre-t-elle l’apparition de l’architecture ? Comment un simple grenier à blé devient-il la ville ? Pourquoi l’iode a-t-il provoqué l’urbanisation du littoral ?Dans cet ouvrage, l’architecte Philippe Rahm met en lumière les causes physiques, biologiques, climatiques ou sanitaires qui ont influencé l’histoirearchitecturale et provoqué le surgissement de ses diverses formes, de la préhistoire à nos jours.Relire l’histoire de l’architecture à partir de ces données naturelles longtemps ignorées par l’historiographie du XXe siècle permet d'affronter les défis environnementaux majeurs de notre siècle et de mieux construire dorénavant face à l’urgence climatique.Philippe RahmArchitecte, Ph. D., maître de conférences à l’École nationale d’architecture de Versailles, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Architecturemétéorologique (Archibooks, 2009) et Écrits climatiques (Éditions B2, 2020).