Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Monde selon Barney

Richler Mordecai
Publication date 03/11/2023
EAN: 9791041413447
Availability Available from publisher
Les confessions d’un homme au bord du gouffre, rongé par la rancœur et les remords, mais animé d’une furieuse envie de vivre. Barney Panofsky s’est toujours laissé guider par deux croyances : la vie est absurde et les humains sont incapa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count624
Languagefr
AuthorRichler Mordecai
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/11/2023
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 10.90 x 17.80 cm
Les confessions d’un homme au bord du gouffre, rongé par la rancœur et les remords, mais animé d’une furieuse envie de vivre. Barney Panofsky s’est toujours laissé guider par deux croyances : la vie est absurde et les humains sont incapables de se comprendre. Alors, pourquoi se priver ? De Paris à Montréal, Barney enchaîne les beuveries, les parties de hockey et de jambes en l’air, les amours impossibles… Jusqu’au jour où son ennemi juré, un écrivain à succès, l’accuse publiquement d’être un assassin. Au bord du gouffre, Barney est forcé de se défendre. Il se plonge alors dans l’écriture de ses mémoires, animé par une furieuse envie de vivre. Fils d’un ferrailleur, Mordecai Richler est né en 1931 à Montréal. À l’âge de dix-neuf ans, il s’exile en Europe, d’abord en France et en Espagne, puis en Angleterre où il publie L’Apprentissage de Duddy Kravitz en 1959. De retour au Canada en 1972, il s’installe dans les Cantons-de-l’Est. Il meurt en 2001, laissant une œuvre incomparable à la renommée internationale. « Une petite merveille. » Le Point « Un Tolstoï de l’autodérision. » Le Monde des livres Nouvelle traduction de l’anglais (Canada) par Lori Saint-Martin et Paul Gagné.