Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Avortée

Harmange Pauline
Publication date 20/09/2024
EAN: 9791041411672
Availability Available from publisher
Un texte poignant qui rompt le tabou et le silence pour dépeindre la complexité de l’expérience de l’avortement. Pour l’avortement, comme pour tant d’autres sujets, le patriarcat nous interdit la compl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count144
Languagefr
AuthorHarmange Pauline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/09/2024
Weight102 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.70 x 17.80 cm
Une histoire intime de l'IVG
Un texte poignant qui rompt le tabou et le silence pour dépeindre la complexité de l’expérience de l’avortement. Pour l’avortement, comme pour tant d’autres sujets, le patriarcat nous interdit la complexité.Pauline Harmange nous livre iciun essai intime et documenté autour de son expérience de l’ IVG , soumise à la loi du silence. Alors que la liberté d'avorter est entrée dans la Constitution en France, l’autrice trace les émotions, les réflexions et les contradictions qui peuvent nous habiter quand on est féministe et confronté·e dans sa chair à l’avortement. De là découle une vision politique : redonner du pouvoir à tous nos vécus pour mieux transformer la société. "En écrivant ce livre, Pauline Harmange dit tout haut ce que peut-être bien des femmes se sont déjà dit tout bas. Elle ouvre la discussion dans le but de libérer la parole des femmes pour qu’elles se sentent libres d’exprimer des sentiments ambigus qui, parfois, accompagnent l’expérience de l’avortement. Son essai est nécessaire et courageux." La Presse Pauline Harmange est une autrice et militante féministe. Son premier essai phénomène, Moi, les hommes, je les déteste , disponible chez Points , a été traduit dans le monde entier.