Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Dieu du Moyen Âge

Le Goff Jacques
Publication date 27/10/2023
EAN: 9791041411160
Availability Available from publisher
À côté de la Trinité, l’un des grands événements de l’histoire médiévale fut l’introduction d’une personne divine féminine, la Vierge Marie. Jacques Le Goff, l’un des meilleurs spécialistes du Moyen Âge, livre son regard personnel sur le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPOINTS
Page Count96
Languagefr
AuthorLe Goff Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/10/2023
Weight56 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 10.80 x 18.10 cm
À côté de la Trinité, l’un des grands événements de l’histoire médiévale fut l’introduction d’une personne divine féminine, la Vierge Marie. Jacques Le Goff, l’un des meilleurs spécialistes du Moyen Âge, livre son regard personnel sur le Dieu de l’Occident médiéval. Officiellement, ce Dieu était unique mais, dans les faits, l’était-il vraiment ? On découvre que les chrétiens de ces temps-là étaient, au jour le jour, polythéistes. Ils s’adressaient tantôt au Dieu Père, tantôt au Dieu Fils, tantôt au Dieu Esprit, et à la Vierge Marie.Jacques Le Goff traque les représentations de Dieu à travers les institutions politiques, l’art, la culture, la théologie, les dogmes, les pratiques et la vie quotidienne des hommes et femmes de la société médiévale. Au terme d’une enquête passionnante, menée avec Jean-Luc Pouthier, se révèle une véritable « histoire de Dieu » qui éclaire ce que l’Occident contemporain doit au christianisme médiéval. Jacques Le Goff (1924-2014) Historien, médiéviste de renommée internationale, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales. Il a notamment publié au Seuil Le Moyen Âge expliqué en images (2013) et Faut-il vraiment découper l’histoire en tranches ? (2014).