Treatment in progress...

#EntreNosMurs

Federspiel Michaël
Publication date 02/04/2026
EAN: 9791041301461
Availability Not yet published: 02/04/2026
Le 17 mars 2020, à la veille du confinement, Johan Mathieu se retrouve seul avec le souvenir de Juliette. Qu'importe s'il a partagé un open space avec sa charmante collègue, il n'a jamais osé l'aborder et s'en mord les doigts aujourd'hui. Combien de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count-
Languagefr
AuthorFederspiel Michaël
FormatBook
Product typeBook
Publication date02/04/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Un roman Instagram
Le 17 mars 2020, à la veille du confinement, Johan Mathieu se retrouve seul avec le souvenir de Juliette. Qu'importe s'il a partagé un open space avec sa charmante collègue, il n'a jamais osé l'aborder et s'en mord les doigts aujourd'hui. Combien de temps avant de la revoir ?L'apocalypse est-elle proche ? Un matin, Johan reçoit une curieuse livraison de mochis – ce dessert japonais –, qu'il n'a jamais demandée. Intrigué par sa provenance, épaulé de son truculent livreur, il va braver les interdits pour mener l'enquête. Et retrouver peut-être la mystérieuse Juliette.Bâtie sur le modèle du journal intime, cette aventure a initialement été composée sur Instagram, par épisode quotidien, pendant la durée exacte du premier confinement. A la fois chronique de l'actualité, de l'isolement, roman initiatique, ce récit explore nos failles quand le quotidien nous est volé.Le roman a fait l'objet d'une exploitation en classe dans le cadre du projet pédagogique international Short Forms Beyond Borders, soutenu par l'union européenne. Il est devenu un appareil pédagogique livré ici. Les fiches fournies permettent aux enseignants de FLE/lettres modernes d'exploiter le roman directement en cours (du lycée à l'université), et aux apprentis enseignants de se former à l'élaboration de matériau pédagogique.Le carnet d'écriture, enfin, pose les jalons d'une méthode pour l'encadrement de l'écriture créative en classe.