Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le teilhardisme

Prats Mercè
Publication date 02/10/2025
EAN: 9791041300709
Availability Not yet published: 02/10/2025
Les catholiques intransigeants sont de plus en plus inquiets. Le phénomène gagne aussi bien des marxistes que des occultistes. La vision cosmique de Teilhard semble nourrir le Concile Vatican II tout comme il se diffuse parmi les élites ou les artist... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU RENNES
Page Count-
Languagefr
AuthorPrats Mercè
FormatBook
Product typeBook
Publication date02/10/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Réception et travestissement de la pensée de Teilhard de Chardin en France (1955-1968)
Les catholiques intransigeants sont de plus en plus inquiets. Le phénomène gagne aussi bien des marxistes que des occultistes. La vision cosmique de Teilhard semble nourrir le Concile Vatican II tout comme il se diffuse parmi les élites ou les artistes comme Maurice Béjar, André Jolivet, Alfred Manessier. De Dali à Dalida, le teilhardisme se situe au carrefour de l'histoire religieuse et de l'histoire culturelle françaises, avant de disparaître aussi vite qu'il n'était apparu, emporté par le succès du structuralisme.Ce livre n'est donc pas une nouvelle biographie du paléontologue jésuite Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955). Il est une histoire du teilhardisme né avec la mort du jésuite, qui prend une ampleur insoupçonnée au moment de la publication du livre majeur, Le Phénomène humain. Mélange indissociable de science et de spiritualité, l'ouvrage connaît un succès exceptionnel et vient donner des ailes au teilhardisme. Si le mot est lancé dans un premier temps comme une injure, il est, désormais et vite, entré dans le langage courant.