Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je parle depuis là-bas

DUCLER Virginia
Publication date 18/08/2025
EAN: 9791040619024
Availability Available from publisher
« Je ne pouvais plus être ailleurs que dans mon lit. Le lit m'attirait, comme s'il voulait me dire quelque chose. Alors je me suis laissée engloutir, allongée sur le côté, et j'ai commencé à me souvenir. C'était mon corps qui se souvenait, pas moi. P... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count134
Languagefr
AuthorDUCLER Virginia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/08/2025
Weight173 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
« Je ne pouvais plus être ailleurs que dans mon lit. Le lit m'attirait, comme s'il voulait me dire quelque chose. Alors je me suis laissée engloutir, allongée sur le côté, et j'ai commencé à me souvenir. C'était mon corps qui se souvenait, pas moi. Par une douleur énorme, la plus immense des douleurs, la plus pure. C'était ma douleur familière. J'avais déjà vécu là, dans cette douleur, elle était ma maison. »Dans l'Argentine des années quatre-vingt, une jeune enfant subit l'indicible sous l'emprise d'un père tout-puissant, dans le silence d'une mère soumise. Je parle depuis là-bas est le récit d'une mémoire fracturée qui remonte à la surface, entre rêves, vérité étouffée et corps dévorés. Virginia Ducler livre une oeuvre saisissante, portée par une langue précise et pudique, où l'écriture devient une nécessité vitale. Un roman essentiel, à la fois dur et profondément humain, sur l'emprise, la trahison familiale et la force d'y survivre.Romancière argentine, Virginia Ducler écrit depuis l'enfance pour donner voix à ce qui ne peut se dire. Influencée par les introspections de Proust et les abstractions de Kafka, elle transforme sa vie et la nature en une matière brute, presque incandescente. Romancière primée, elle livre ici un texte viscéral, accouché sur ses cahiers d'enfant.