Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JFK et la France

MAILLOT Christophe
Publication date 26/06/2025
EAN: 9791040618621
Availability Available from publisher
Sans la France, le jeune Jack ne serait peut-être pas devenu le John F. Kennedy resté dans toutes les mémoires. Sa relation de proximité avec les Français ne lui permettra pourtant jamais de comprendre les logiques d'un pays qui, à plus d'un titre, s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count234
Languagefr
AuthorMAILLOT Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2025
Weight288 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Une histoire contrariée
Sans la France, le jeune Jack ne serait peut-être pas devenu le John F. Kennedy resté dans toutes les mémoires. Sa relation de proximité avec les Français ne lui permettra pourtant jamais de comprendre les logiques d'un pays qui, à plus d'un titre, se dérobera à son autorité. Et ce quand bien même la France, de la prime jeunesse de JFK jusqu'aux lendemains de l'assassinat du Président, ne cessera de constituer un des fils conducteurs de son existence.En revenant sur une page capitale de l'histoire des relations entre les États-Unis et notre pays, ce livre, qui se lit comme un roman, revisite par la même occasion la vie de JFK. Et contribue à lever le voile sur un homme qui, aujourd'hui encore, reste largement une énigme.Membre de la haute fonction publique territoriale, Christophe Maillot est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la Présidence américaine, en particulier à Kennedy et Nixon, ainsi qu'à la politique spatiale des États-Unis d'Eisenhower à Trump. Il signe ici son quatrième livre.