Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Construire un monde multipolaire

TOUZERY Lucien
Publication date 15/07/2025
EAN: 9791040618188
Availability Available from publisher
Et si l'avenir du monde ne dépendait pas des puissants, mais de la volonté collective des peuples ? Cet essai lucide démonte les illusions de l'hyperpuissance américaine et alerte sur les risques d'un affrontement sino-américain.À travers une analyse... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count210
Languagefr
AuthorTOUZERY Lucien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/07/2025
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Et si l'avenir du monde ne dépendait pas des puissants, mais de la volonté collective des peuples ? Cet essai lucide démonte les illusions de l'hyperpuissance américaine et alerte sur les risques d'un affrontement sino-américain.À travers une analyse des conflits actuels et des enjeux géopolitiques, il propose une alternative crédible : celle d'un monde multipolaire fondé sur la coopération, la souveraineté des nations et la construction d'institutions supranationales au service du bien commun. Un appel engagé pour repenser l'Europe, renforcer la voix de la France et inventer un nouvel ordre mondial plus juste.Lucien Touzery est un penseur et écrivain français, dont l'intérêt pour l'histoire et la géographie a évolué vers une passion pour la géopolitique. Formé dans les prestigieuses écoles de la République, il a enrichi sa compréhension du monde à travers de nombreux voyages, observant la diversité des cultures et des peuples. Aujourd'hui, il offre une perspective originale sur les relations internationales, cherchant à transcender les idéologies et les intérêts des élites dans ses écrits.