Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pourquoi moi, la Russe, suis-je venue vivre en France ?

KOLTYSHEVA Alexandra
Publication date 28/07/2025
EAN: 9791040617785
Availability Available from publisher
À travers le regard d'une femme russe installée en France, ce récit poignant explore avec finesse et sensibilité les grands bouleversements de la fin du xxe siècle.Enfance soviétique, chute de l'URSS, immigration, quête de repères et d'équilibre inté... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count292
Languagefr
AuthorKOLTYSHEVA Alexandra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/07/2025
Weight355 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
À travers le regard d'une femme russe installée en France, ce récit poignant explore avec finesse et sensibilité les grands bouleversements de la fin du xxe siècle.Enfance soviétique, chute de l'URSS, immigration, quête de repères et d'équilibre intérieur : autant de thèmes tissés dans une narration délicate, traversée par la lumière de la joie de vivre.Ce livre est une fenêtre sur l'âme russe, mystérieuse et souvent mal comprise. L'autrice nous invite à explorer les impacts de l'hyperparentalité et les chemins de la psychothérapie.« D'où vient cet amour pour l'étranger ? J'étais l'une de ces filles qui arrêtent de respirer quand elles voient la tour Eiffel. »Née en Union soviétique, Alexandra Koltysheva a grandi entre rigueur sportive et ouverture au monde. Engagée dans la protection animale et passionnée de psychologie, elle découvre la langue française, qu'elle apprendra par amour pour les aventures. Aujourd'hui, elle signe ici un premier texte entre mémoire collective et exploration intérieure.