Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Pour que Clarisse entre dans la postérité

Marquet Clément
Publication date 22/11/2024
EAN: 9791040614807
Availability Available from publisher
La postérité est la capacité pour chacun, rétrospectivement à la fin de toute chose, d'avoir su laisser une empreinte sur le monde, sur les autres, et sur soi-même.Aussi longtemps qu'il y aura des hommes et des femmes à faire grandir et à émanciper, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count202
Languagefr
AuthorMarquet Clément
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/11/2024
Weight251 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
La postérité est la capacité pour chacun, rétrospectivement à la fin de toute chose, d'avoir su laisser une empreinte sur le monde, sur les autres, et sur soi-même.Aussi longtemps qu'il y aura des hommes et des femmes à faire grandir et à émanciper, c'est bien en cela la finalité de toute démarche éducative : apprendre sans cesse à se signifier ce qui vient à nous et ce qui nous traverse pour le marquer de notre sceau et mieux le cueillir en sa nature.Dans cette quête de postérité, suivez Clarisse et son ambition éperdue de devenir plutôt que d'être, d'agir plutôt que de contempler, de vivre plutôt que d'exister. Partagez avec elle les préoccupations qui l'animent et découvrez les pensées qui la gouvernent, faisant de sa vie une intarissable entreprise du temps présent.À 28 ans, Clément Marquet est enseignant d'EPS, major de l'agrégation, formateur à l'INSPE et chargé de mission dans l'académie de Reims. Passionné par les questions d'éducation et plus particulièrement de relation pédagogique, il défend l'affectivité du lien qui unit un éducateur à ses élèves, considérant qu'elle est le prérequis de toute mise à l'épreuve dans le processus d'apprentissage.