Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La crim' sous les fumigènes

SCHWARTZBARD Olivier
Publication date 20/07/2025
EAN: 9791040614654
Availability Available from publisher
Plongez dans le Paris tumultueux de 1968, où un meurtre énigmatique à Ménilmontant défie Laurent M. et Didier S, duo de la criminelle. Dans un contexte de rénovation urbaine et de soulèvement social, ils traquent un assassin insaisissable, tandis que... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count278
Languagefr
AuthorSCHWARTZBARD Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/07/2025
Weight339 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Plongez dans le Paris tumultueux de 1968, où un meurtre énigmatique à Ménilmontant défie Laurent M. et Didier S, duo de la criminelle. Dans un contexte de rénovation urbaine et de soulèvement social, ils traquent un assassin insaisissable, tandis que les ombres du Service d'Action Civique dirigé par la garde prétorienne de de Gaulle, planent sur leur enquête. Entre barricades, à deux pas du 36, quai des Orfèvres, et grèves paralysant le pays, découvrez une époque révolue, sans les moyens modernes d'investigation, où la criminologie cherche sa voie. Un polar historique où vérité et fiction s'entremêlent avec brio.Né dans le 20e arrondissement de Paris au sein d'une famille juive ashkénaze, Olivier Schwartzbard a été marqué par l'histoire familiale et les luttes sociales. Témoin des événements de mai 1968, il a grandi dans un environnement imprégné d'engagement politique, influencé par sa mère, conseillère municipale communiste, et son père, ouvrier syndicaliste. Ces expériences ont nourri son oeuvre, notamment un roman historique sur les tumultes du XXe siècle, mêlant mémoire personnelle et rigueur documentaire.