Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Glycémie et inflammation, maladies chroniques et vieillissement

BAERWALD Docteur Michel
Publication date 08/12/2024
EAN: 9791040614364
Availability Available from publisher
L'origine de l'inflammation associée aux maladies chroniques est multifactorielle mais il semble que le facteur inflammatoire principal soit l'hyperglycémie ou la concentration de glucose dans le sang. Les sucres augmentent fortement la glycémie mais... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count178
Languagefr
AuthorBAERWALD Docteur Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/12/2024
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
L'origine de l'inflammation associée aux maladies chroniques est multifactorielle mais il semble que le facteur inflammatoire principal soit l'hyperglycémie ou la concentration de glucose dans le sang. Les sucres augmentent fortement la glycémie mais tous les glucides sont capables de l'élever autant à condition d'en consommer suffisamment. Des médecins ont récemment constaté que la maladie de Parkinson n'évoluait plus grâce à des sémaglutides donnés à des diabétiques ou pour maigrir et qui maintiennent une glycémie basse.Mais c'est également le cas pour la plupart des autres maladies chroniques dégénératives et cancéreuses. L'ouvrage précise les glycémies qui réduisent en quelques jours l'inflammation et empêchent le développement de ces affections et ralentissent probablement aussi le vieillissement.Ces maladies chroniques comprennent des cancers, des maladies dégénératives qui ont parfois aussi une étiologie génétique, comme la maladie d'Alzheimer, et d'autres pathologies qui n'ont pas pu être testées, comme l'endométriose ou la mucoviscidose, entre autres.Diplômé de l'Université libre de Bruxelles, Michel Baerwald exerce la médecine générale depuis environ quarante ans. Il s'intéresse à l'effet de l'alimentation sur l'évolution des maladies depuis une dizaine d'années.