Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ballets de vautours sur la République Démocratique du Congo

Mayemba Mbaki
Publication date 19/09/2024
EAN: 9791040613084
Availability Available from publisher
Découvrez les manoeuvres secrètes de Léopold II, roi des Belges, qui a habilement transformé le bassin du Congo en sa propriété privée. Ce « grand stratège » a habillé ses ambitions coloniales de prétextes scientifiques, tout en dissimulant ses réell... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count196
Languagefr
AuthorMayemba Mbaki
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/09/2024
Weight244 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Volume 1 : Des mensonges du roi Léopold II à la haine des Belges
Découvrez les manoeuvres secrètes de Léopold II, roi des Belges, qui a habilement transformé le bassin du Congo en sa propriété privée. Ce « grand stratège » a habillé ses ambitions coloniales de prétextes scientifiques, tout en dissimulant ses réelles intentions. Plongez dans l'âme belge de l'époque, imprégnée d'arrogance, et suivez l'émergence du nationalisme de Patrice Lumumba, façonné par la rancune et le rejet de l'Occident, mais aussi par le respect profond des valeurs africaines. Son discours d'indépendance du 30 juin 1960, à la fois testamentaire et prophétique, résonne encore, marqué par la sagesse de Simon Kimbangu. Une page d'histoire qui révèle la complexité des relations entre colonisateurs et colonisés, et la naissance d'une nation.Le Dr Mayemba Mbaki, né à Kisantu (République Démocratique du Congo), a suivi un long cursus scolaire, dans son pays comme à l'étranger. Entre diplômes de philosophie et de théologie, il est également devenu médecin-chirurgien à l'Université catholique du Sacré-Coeur à Rome, et a exercé en psychiatrie en Suisse et en France. De même, en tant que dominicain de formation, son érudition lui a permis de signer plusieurs titres littéraires tournés vers la spiritualité et la société.