Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vivre en paix, l'Art de penser et aimer

BELMAKADEM Jelloul
Publication date 28/07/2024
EAN: 9791040611981
Availability Available from publisher
On ne peut pas séparer la pensée du sentiment, car l'intellect et le coeur sont intimement liés. Si on a des pensées justes sur l'amour, cet amour devient bénéfique pour nous comme pour les autres, car la pensée entraîne le sentiment et ce dernier po... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count326
Languagefr
AuthorBELMAKADEM Jelloul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/07/2024
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
On ne peut pas séparer la pensée du sentiment, car l'intellect et le coeur sont intimement liés. Si on a des pensées justes sur l'amour, cet amour devient bénéfique pour nous comme pour les autres, car la pensée entraîne le sentiment et ce dernier pousse à l'acte, au comportement. Donc l'Art de penser précède l'Art d'aimer, mais ils sont inséparables dans la vie des hommes, c'est pourquoi nous parlons de l'Art de penser et d'aimer.Notre conception de l'amour, c'est apprendre à aimer l'âme des humains dont ils sont inconscients, sans attendre d'être aimé, ainsi, on devient libre et nous pouvons faire beaucoup de choses avec cette liberté. Malheureusement, les humains ne tiennent pas beaucoup à la véritable liberté. L'amour désintéressé est le véritable amour, c'est un principe fondamental de la vie. Ce qui compte, c'est que cette énergie divine passe à travers eux et qu'ils se sentent dilatés, émerveillés, inspirés et dans la joie.Jelloul Belmakadem, né en 1953, est un professeur multidisciplinaire en sciences humaines. Il a abordé le concept de vivre en paix d'un point de vue psycho-philosophique, car il fait appel à la fois à la pensée et au sentiment. C'est pourquoi il énonce que, pour vivre en paix, il faut posséder l'art de penser et d'aimer et l'appliquer à travers des actes dans la vie quotidienne. Sa méthode de raisonnement philosophique est l'analogie : ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur, mais cela concerne les principes, les lois, les fonctions, et non pas la densité ou la subtilité de la matière qui va de la pierre à la lumière.