Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Si la France me le demandait

Yoccoz Carole
Publication date 22/11/2024
EAN: 9791040610656
Availability Available from publisher
Découvrez dans cet ouvrage poignant le récit de Carole Yoccoz, héritière d'une lignée intellectuelle prestigieuse, qui trace son sillon entre héritage familial et aspirations personnelles. De Genève à la Corse, elle partage ses expériences et son eng... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count58
Languagefr
AuthorYoccoz Carole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/11/2024
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Découvrez dans cet ouvrage poignant le récit de Carole Yoccoz, héritière d'une lignée intellectuelle prestigieuse, qui trace son sillon entre héritage familial et aspirations personnelles. De Genève à la Corse, elle partage ses expériences et son engagement pour une France fidèle à ses racines, où les identités régionales et les peuples autochtones sont reconnus et valorisés. Elle aborde avec audace la question de l'immigration algérienne et plaide pour le retour des assemblées populaires, à l'image de celles qui ont façonné la Savoie. Ce manifeste pour une France paysanne et commerçante, pour la vie, la terre et les traditions, s'inscrit dans la lignée des Lumières et propose une vision renouvelée pour une nation éclatante. Un appel vibrant à la défense des valeurs familiales et à l'enracinement dans un monde globalisé qui a ébranlé les fondements de la paix et de la liberté.L'auteure de 35 ans, issue d'un milieu paysan et de l'immigration italienne, a grandi entre le Val d'Aoste et la Savoie. Née à Annecy, fille d'un père valdotain et d'une mère haute-savoyarde, elle a des racines familiales notables, son père étant le cousin germain de Jean-Christophe Yoccoz, lauréat de la médaille Fields. Son nom est reconnu et figure dans le dictionnaire.