Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Yoga et nerf vague : le chaînon manquant du yoga moderne ?

Teller Robert
Publication date 17/05/2024
EAN: 9791040610649
Availability Available from publisher
Plongez dans l'univers du yoga à travers le prisme d'une pratique assidue et éclairée qui s'étend sur plus de six décennies. Cet essai explore la contribution du yoga à la longévité et démontre qu'il est possible de maintenir une pratique régulière d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count188
Languagefr
AuthorTeller Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/05/2024
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Plongez dans l'univers du yoga à travers le prisme d'une pratique assidue et éclairée qui s'étend sur plus de six décennies. Cet essai explore la contribution du yoga à la longévité et démontre qu'il est possible de maintenir une pratique régulière des postures jusqu'à un âge avancé. Au-delà de la dimension physique, l'ouvrage interroge les effets spirituels d'une telle discipline, en décortiquant les nuances entre le yoga classique, le yoga postural moderne, et l'étude des chakras et de la Kundalini. L'auteur propose enfin une réflexion sur la relation entre le yoga et le nerf vague, s'appuyant sur les idées des maîtres indiens qui ont identifié une correspondance entre l'anatomie tantrique et le nerf vague. Cette perspective permet de réinterpréter les pratiques de yoga dans le contexte contemporain de la yogathérapie, suggérant que le nerf vague pourrait être le lien manquant entre le yoga traditionnel et moderne.Robert TELLER est professeur agrégé des universités. Il a enseigné les sciences du management aux Universités de Dakar et de Nice où il a dirigé l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE). Parallèlement, il pratique régulièrement le yoga depuis plus de soixante ans. Retraité depuis 2015, il a entrepris des recherches sur les effets d'une pratique à long terme du yoga sur la longévité et surtout sur une meilleure gestion du nerf vague.