Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Révolutionner l'histoire

BOLBENES Elisabeth
Publication date 07/02/2024
EAN: 9791040608134
Availability Available from publisher
Partout dans le monde, la société a imposé une organisation faite par les hommes, pour les hommes, en faveur des hommes. L'Histoire a effacé le rôle des femmes, a invisibilisé leur présence et pire, a calomnié leur personne même, leurs corps, leurs t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count606
Languagefr
AuthorBOLBENES Elisabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/02/2024
Weight717 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Rendre visible le génie des femmes
Partout dans le monde, la société a imposé une organisation faite par les hommes, pour les hommes, en faveur des hommes. L'Histoire a effacé le rôle des femmes, a invisibilisé leur présence et pire, a calomnié leur personne même, leurs corps, leurs talents, leurs initiatives. C'est ainsi que la place des femmes dans la société a été dévalorisée pendant des siècles, sans grandes contestations d'ailleurs.Depuis deux siècles, on assiste dans le monde, à une vraie Révolution des mentalités. Les femmes, qui ne représentent pas moins de la moitié de l'Humanité, sont légitimes à exiger les mêmes droits que les hommes et à être acceptées et considérées.Depuis le XXe siècle, elles ont bénéficié d'avancées considérables, mais pas partout, ni de façon pérenne.La vigilance reste à l'ordre du jour, la solidarité entre les femmes doit être sans faille.Elisabeth Bolbènes est docteure en sociologie, professeure émérite d'histoire. Elle a travaillé sur l'histoire de l'éducation et les problématiques de réduction des inégalités à l'école. Elle offre dans cet ouvrage une réflexion sur la redécouverte de l'Histoire des femmes jusqu'alors trop fréquemment effacées du récit historique.