Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Noë-Blanche, bourg nouveau du XIXe siècle

DELAGRÉE Marcel
Publication date 21/11/2023
EAN: 9791040606079
Availability Available from publisher
En 1800, la France n'a pas de routes. C'est Napoléon Bonaparte qui va commencer la création d'un réseau routier en 1811. Mais de l'autre côté de la Manche, en Angleterre, commencent à se développer les chemins de fer. Mais en France, ils n'apparaîtro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count134
Languagefr
AuthorDELAGRÉE Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/11/2023
Weight173 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
En 1800, la France n'a pas de routes. C'est Napoléon Bonaparte qui va commencer la création d'un réseau routier en 1811. Mais de l'autre côté de la Manche, en Angleterre, commencent à se développer les chemins de fer. Mais en France, ils n'apparaîtront qu'au Second Empire. Ce développement entraîne alors le désenclavement de nombreuses zones rurales ainsi que le déplacement de la population vers les villes.C'est ainsi que la commune de la Noë-Blanche naît en 1852. Mais ce n'est pas la seule à naître au XIXe siècle en Ille-et-Vilaine. Elles sont au nombre de vingt-deux.À travers ce texte historique et documenté, l'auteur revient sur l'histoire de cette commune et son évolution.