Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les conflits humains extérieurs, expression de désordres intérieurs

BELMAKADEM Jelloul
Publication date 10/09/2023
EAN: 9791040605430
Availability Available from publisher
Entre les féminicides, les suicides dus au harcèlement, les crimes de guerre et bien d'autres drames, l'humanité est en train de se détruire et de sombrer dans une sorte de folie collective. Pour sortir de cet état catastrophique, nous avons intérêt ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count266
Languagefr
AuthorBELMAKADEM Jelloul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/09/2023
Weight325 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Entre les féminicides, les suicides dus au harcèlement, les crimes de guerre et bien d'autres drames, l'humanité est en train de se détruire et de sombrer dans une sorte de folie collective. Pour sortir de cet état catastrophique, nous avons intérêt à changer notre façon de vivre, en commençant par changer notre conception de la vie et considérer la nature comme un être vivant, intelligent et puissant, agissant avec les quatre éléments : le feu, l'air, l'eau et la terre. Tout est lié :- les feux destructeurs dans la nature avec les feux de l'amour humain, celui des passions ;- l'air, les vents dévastateurs avec les pensées négatives et nuisibles ;- l'eau, les inondations catastrophiques, avec les sentiments et désirs de haine et de violence ;- la terre et ses tremblements avec les actes et comportements violents.Tous ces phénomènes ne sont que des conséquences visibles des désordres invisibles qui se déroulent dans le monde psychique des humains, dans leur intellect et leur coeur, leurs pensées et sentiments.Il est temps de changer : notre façon de vivre, de penser, de sentir et d'agir.Jelloul Belmakadem, né en 1953, Professeur multidisciplinaire en sciences humaines (économie, sociologie, psychologie et philosophie) considère que le macrocosme, l'univers, et le microcosme, l'homme, sont en correspondance absolue. C'est pourquoi, il énonce que les conflits humains extérieurs sont une expression de désordres intérieurs. Sa méthode de raisonnement philosophique est l'analogie : ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur de l'homme, dans son monde psychique, mais cela concerne les lois, les fonctions.