Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La psynétique - Embryon d'une psychologie objective

CHATAR Moulay El Hassan
Publication date 21/02/2023
EAN: 9791040600985
Availability Available from publisher
Est-il possible de définir l'être humain à partir d'une formule mathématique ? Moulay El Hassan CHATAR en assume la gageure. Pas à pas, il guide le lecteur dans l'élaboration d'une équation probabiliste, et pose ses symboles où chaque signe, chaque t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTROIS COLONNES
Page Count140
Languagefr
AuthorCHATAR Moulay El Hassan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/02/2023
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Est-il possible de définir l'être humain à partir d'une formule mathématique ? Moulay El Hassan CHATAR en assume la gageure. Pas à pas, il guide le lecteur dans l'élaboration d'une équation probabiliste, et pose ses symboles où chaque signe, chaque trait affinent l'analyse, dans une volonté holistique de saisir de plus en plus d'aspects communs à tous les êtres humains. Ce développement formel ne peut néanmoins progresser qu'en s'appuyant sur des interprétations dans le cadre d'une analyse dynamique, nuancée et relativiste.Cette nouvelle approche entraîne des néologismes, où le terme génome trouve son pendant psychologique avec « le viome », où « viosomes » riment avec chromosomes et où les « psynes » correspondent aux gènes.Somme toute, une construction rigoureuse du concept d'hérédité psychologique.Né au Maroc en 1960, Moulay El Hassan CHATAR découvre avec passion la psychologie après un bref passage à la faculté des sciences, et obtient à l'Université de Liège un master en psychologie clinique en 1990. Dès ses débuts en ce domaine, il lui semble possible de l'aborder dans une démarche similaire à celle de la biologie, pour davantage l'objectiver. Au terme de plus de trente années de recherches sur le terrain, ce livre pourrait se définir comme une nouvelle approche de la psychologie.