Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Vagues Insolites du futur

Marsan Christine
Publication date 21/08/2025
EAN: 9791040588580
Availability Available from publisher
Dans une société post-pandémique ultra-contrôlée, Antoine, Quadra solitaire, mène une existence calibrée par l'intelligence artificielle dans un monde aseptisé où liberté, émotions et rêves sont sous haute surveillance. Mais une nuit, un rêve étrange... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count375
Languagefr
AuthorMarsan Christine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2025
Weight436 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Dans une société post-pandémique ultra-contrôlée, Antoine, Quadra solitaire, mène une existence calibrée par l'intelligence artificielle dans un monde aseptisé où liberté, émotions et rêves sont sous haute surveillance. Mais une nuit, un rêve étrange surgit : une jungle luxuriante, sensorielle. Ce rêve réapparaît, toujours plus vivant, jusqu'à y croiser Rachel, une jeune femme... de 1948. Entre ces 2 êtres que tout sépare (le temps, la guerre, la technologie), une rencontre improbable s'esquisse. Tandis que leur relation onirique s'approfondit, ils perçoivent que leurs époques se répondent, et que la mémoire du passé pourrait bien changer le futur. 3 histoires s'entremêlent et dont des personnages transverses, pilotent les catégories du temps pour faciliter des inflexions déterminantes pour aboutir à la résolution de l'intrigue palpitante : faut-il réinventer l'humanité ? Ce roman hybride conjugue une dystopie critique du techno-contrôle avec une fable sensible et humaniste sur la résistance intérieure. À travers un style à la fois poétique, satirique et introspectif, sont abordés les enjeux contemporains de la liberté, de la mémoire, de l'amour, et du sens dans un monde dominé par l'illusion sécuritaire. Parsemé de clins d'oeil philosophiques (Platon, Canguilhem, Arendt, Krishnamurti), de dialogues au "Café des philosophes", et ponctué d'interventions du personnage truculent Trublicong, le récit propose une réflexion humaniste essentielle sur la nature humaine.