Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour toujours idéal

Kabuma Nathan
Publication date 30/06/2025
EAN: 9791040585435
Availability Available from publisher
31 décembre 1899. Nouvelle-Orléans. Alistair Dreamwaver est un esclave heureux : il fait la rencontre de l'Idéal. Un être surnaturel qui exauce le "voeu idéal" d'une personne par siècle. Dans des circonstances sombres, l'Idéal exauce le voeu de ce pè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count173
Languagefr
AuthorKabuma Nathan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/06/2025
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
31 décembre 1899. Nouvelle-Orléans. Alistair Dreamwaver est un esclave heureux : il fait la rencontre de l'Idéal. Un être surnaturel qui exauce le "voeu idéal" d'une personne par siècle. Dans des circonstances sombres, l'Idéal exauce le voeu de ce père célibataire : que les Blancs subissent l'esclavage au profit des Noirs sur tout le territoire américain, le temps d'une semaine. Mais un putsch assassine Abraham Lincoln juste après l'exaucement du voeu, obligeant les Blancs à se faire dominer éternellement. Le révérend Milton, meilleur ami d'Alistair, veut en profiter pour imposer un règne de terreur tout en trahissant son peuple. Sauf qu'il rencontre un caillou dans sa chaussure : Toussaint, 12 ans, le tendre cadet d'Alistair. Le jeune garçon, opposé au nouveau système racial, n'aurait jamais dû se retrouver ici. Il est lié à un deuxième voeu secret réalisé par son père... et n'est au courant de rien. Mais quand l'Idéal se lie d'amitié avec Toussaint, et que les Blancs frappent la Louisiane, tout est chamboulé et bascule dans un chaos sans fin et irréversible.