Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vent d'épices et Anisa la Sakalava

Abric Bruno
Publication date 10/02/2025
EAN: 9791040573623
Availability Available from publisher
Vent d'épices et Anisa la Sakalava sont deux romans historiques qui racontent une saga se déroulant à Madagascar au début du XXe siècle, en pleine période de colonisation française. Vent d'épices, le premier tome, suit l'histoire de Henri Lambert, un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count131
Languagefr
AuthorAbric Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/02/2025
Weight163 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Vent d'épices et Anisa la Sakalava sont deux romans historiques qui racontent une saga se déroulant à Madagascar au début du XXe siècle, en pleine période de colonisation française. Vent d'épices, le premier tome, suit l'histoire de Henri Lambert, un capitaine fictif missionné en 1901 par le gouverneur Joseph Gallieni pour rejoindre les troupes du commandant Augustin Gérard, connues pour leur implication dans le massacre d'Ambiky en 1897. À travers ce récit, le lecteur est plongé dans les enjeux historiques et politiques de l'époque, notamment la résistance des Sakalavas, le pouvoir centralisé des Merinas, et la stratégie de Gallieni pour diviser et contrôler Madagascar. Au coeur de ce contexte tumultueux, Henri rencontre Anisa, une jeune femme sakalava dont il tombe éperdument amoureux. Leur amour, interdit par les tensions raciales et politiques de l'époque, les pousse à fuir Madagascar. Anisa la Sakalava, la suite directe de Vent d'épices, reprend l'histoire en 1910. Après avoir déserté l'armée coloniale, Henri et Anisa, désormais un couple, retournent à Madagascar pour participer au « famadihana », une cérémonie culturelle importante en l'honneur du grand-père d'Anisa. Leur périple les mène de Tolède à Morondava, en passant par la Méditerranée, le canal de Suez, Djibouti, et Nosy-Be. Ce deuxième tome approfondit leur quête d'identité et leur lien avec les racines malgaches d'Anisa, tout en continuant à explorer les défis posés par le contexte colonial.