Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

À tire-d'ailes

Bargibant Hervé
Publication date 28/08/2025
EAN: 9791040570370
Availability Available from publisher
De mon arbre généalogique, un aïeul du début du 19e siècle attire mon attention et éveille ma curiosité. Hé !... Oui... Toi !... Remonte le temps et viens me voir à Calais ! Je t'attends. Il ne faut pas le dire deux fois au baroudeur de la petite h... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count218
Languagefr
AuthorBargibant Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight261 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
De mon arbre généalogique, un aïeul du début du 19e siècle attire mon attention et éveille ma curiosité. Hé !... Oui... Toi !... Remonte le temps et viens me voir à Calais ! Je t'attends. Il ne faut pas le dire deux fois au baroudeur de la petite histoire que je suis. Ancêtre, me voilà. Je vais te raconter comment était ma vie au Courgain, le quartier maritime de Calais, et satisfaire ainsi ta curiosité naturelle. Ecoute, ça commence ainsi : « il était une fois, un bout de chou de Boulogne-sur-Mer... » Bout de chou, boulanger, marin-pêcheur, amour, mariage, enfants, il est comme un livre ouvert. Je ris de la gouaille du Calaisien, ses bons mots et son humour. C'est du pain béni pour un roman d'amour historique. Quadrisaïeul, jette un oeil critique sur mon ouvrage, avant que la presse ne s'en empare. Merci l'écrivain ! Merci pour les histoires et les croustillantes anecdotes sur mes amis, ma famille et moi. Normal, l'ancêtre. J'ai aussi magnifié ton ardente histoire d'amour, tu étais un sacré gaillard ! J'admets. Je suis arrivé au bout de ton livre. C'est drôle parfois, touchant souvent et émouvant finalement. C'est mon avis et surtout qu'il reste entre nous, entre Calaisiens !