Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Baal

Laporte Gilbert
Publication date 12/11/2024
EAN: 9791040566618
Availability Available from publisher
XIIIe siècle. Templiers et hospitaliers défendent en vain la ville de Saint-Jean-d'Acre. Thibaud Gaudin, le futur maître du Temple, confie à une poignée d'entre eux un incroyable secret pour une mission de la dernière chance. Pourchassés sans merci p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count512
Languagefr
AuthorLaporte Gilbert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/11/2024
Weight648 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
XIIIe siècle. Templiers et hospitaliers défendent en vain la ville de Saint-Jean-d'Acre. Thibaud Gaudin, le futur maître du Temple, confie à une poignée d'entre eux un incroyable secret pour une mission de la dernière chance. Pourchassés sans merci par les mamelouks, les croisés feront de stupéfiantes découvertes lors de leur périlleuse quête. De nos jours. Le bibliste Pierre Demange accepte d'accompagner un milliardaire dans une expédition d'archéologie au Proche-Orient afin de percer l'énigme de la célèbre arche d'alliance. Ils parcourent riches sanctuaires et cités antiques, mais des incidents étranges vont peu à peu émailler leurs explorations... Quelqu'un tenterait-il de protéger une mystérieuse révélation remettant en cause l'Ancien Testament ? Le Vatican ? Le Mossad ? Ou un ennemi plus insolite et inquiétant encore ? Profaner un lieu de culte du dieu Baal pourrait bien avoir de dangereuses conséquences... Un roman d'action historique qui entraîne le lecteur aux sources de la Bible en décrivant les liens entre l'émergence du monothéisme et les mythes païens - mésopotamiens, cananéens et phéniciens­ - à une époque de l'Antiquité où l'humanité vénérait de puissantes déesses protectrices et sources de vie, et pas uniquement Dieu le Père.