Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Évangile selon Big Tech

Aimar Grégory
Publication date 23/07/2024
EAN: 9791040557975
Availability Available from publisher
Dire que l'intelligence artificielle a pris une place prépondérante dans notre quotidien depuis la découverte de ChatGPT par le grand public, en novembre 2022, est un euphémisme.L'IA est sur toutes les lèvres, les capitaines de la Tech enchainent les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count111
Languagefr
AuthorAimar Grégory
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/07/2024
Weight119 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 13.00 x 18.00 cm
Manifeste pour une intelligence spirituelle à l'heure de l'intelligence artificielle
Dire que l'intelligence artificielle a pris une place prépondérante dans notre quotidien depuis la découverte de ChatGPT par le grand public, en novembre 2022, est un euphémisme.L'IA est sur toutes les lèvres, les capitaines de la Tech enchainent les annonces fracassantes et les comités d'éthique se multiplient. Tous appellent à une technologie « responsable ». On craint l'avènement des armes autonomes, la surveillance de masse, les cyberattaques, la prolifération des fake news, l'obsolescence des travailleurs humains... Mais, curieusement, aucune mention n'est faite des risques de contrefaçon spirituelle.Pourtant, les questions métaphysiques font bel et bien partie des motivations des penseurs de l'IA et les cultes transhumanistes existent déjà.La technologie est-elle l'avenir de la religion ? Quelles conséquences pourrait avoir, pour l'humanité, la croyance en une divinité algorithmique ? La machine gagnera-t-elle bientôt une âme à la faveur de cette révolution technologique, ou bien est-ce l'homme qui risque de perdre la sienne ?