Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Être interviewé

Bittendiebel France, Schultz Marie-Claude
Publication date 27/03/2024
EAN: 9791040549192
Availability Available from publisher
Inutile de se cacher derrière son pouce : l'interview tient plus du rapport de force que de la causette au coin du feu. Mais le journaliste ne tire pas à lui seul toutes les ficelles. Le pouvoir n'est pas seulement dans son camp. À son interlocuteur ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count164
Languagefr
AuthorBittendiebel France, Schultz Marie-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/03/2024
Weight201 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Maîtriser les règles du jeu et éviter les pièges
Inutile de se cacher derrière son pouce : l'interview tient plus du rapport de force que de la causette au coin du feu. Mais le journaliste ne tire pas à lui seul toutes les ficelles. Le pouvoir n'est pas seulement dans son camp. À son interlocuteur d'être présent. Pour mieux préparer son interview, il faut d'abord connaître les contraintes et les attentes du journaliste. Si vous ignorez l'angle qu'il a choisi, les questions posées vous désarçonneront. Ce guide pour les interviewés passe au peigne fin les conditions de réussite de la rencontre : les types d'interview, les spécificités de chaque média : presse écrite, radio, télévision, réseaux sociaux. Et aussi comment préparer son message, par quel vocabulaire et quels exemples le faire passer, comment répondre à des relances, déjouer les questions-piège, se sortir d'un « off the record », apprivoiser l'environnement technique et quelle attitude adopter ? Grâce à ces techniques, votre propos sera construit et logique. Le public retiendra les idées fortes de votre message essentiel.