Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Être interviewé

Bittendiebel France, Schultz Marie-Claude
Publication date 27/03/2024
EAN: 9791040549192
Availability Available from publisher
Inutile de se cacher derrière son pouce : l'interview tient plus du rapport de force que de la causette au coin du feu. Mais le journaliste ne tire pas à lui seul toutes les ficelles. Le pouvoir n'est pas seulement dans son camp. À son interlocuteur ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count164
Languagefr
AuthorBittendiebel France, Schultz Marie-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/03/2024
Weight201 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Maîtriser les règles du jeu et éviter les pièges
Inutile de se cacher derrière son pouce : l'interview tient plus du rapport de force que de la causette au coin du feu. Mais le journaliste ne tire pas à lui seul toutes les ficelles. Le pouvoir n'est pas seulement dans son camp. À son interlocuteur d'être présent. Pour mieux préparer son interview, il faut d'abord connaître les contraintes et les attentes du journaliste. Si vous ignorez l'angle qu'il a choisi, les questions posées vous désarçonneront. Ce guide pour les interviewés passe au peigne fin les conditions de réussite de la rencontre : les types d'interview, les spécificités de chaque média : presse écrite, radio, télévision, réseaux sociaux. Et aussi comment préparer son message, par quel vocabulaire et quels exemples le faire passer, comment répondre à des relances, déjouer les questions-piège, se sortir d'un « off the record », apprivoiser l'environnement technique et quelle attitude adopter ? Grâce à ces techniques, votre propos sera construit et logique. Le public retiendra les idées fortes de votre message essentiel.