Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Cavalier Sombre un récit de la Grande Famine d'Irlande

Bonnemaison Georges
Publication date 20/11/2023
EAN: 9791040541745
Availability Available from publisher
Irlande, entre 1829 et 1850. L'Ouest pauvre. Une famille de petits paysans du Burren. La colonisation anglaise, la vie sous le joug, l'espoir dans la résistance politique, et surtout, à compter de 1845, la Grande Famine. Au-delà de la pénurie de pomm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count321
Languagefr
AuthorBonnemaison Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2023
Weight411 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Irlande, entre 1829 et 1850. L'Ouest pauvre. Une famille de petits paysans du Burren. La colonisation anglaise, la vie sous le joug, l'espoir dans la résistance politique, et surtout, à compter de 1845, la Grande Famine. Au-delà de la pénurie de pommes de terre, tout est en place pour une catastrophe majeure. La prédation de l'Angleterre sur la production agricole, les règles commerciales iniques, le dogme du non-interventionnisme de l'État, le racisme anti-irlandais endémique, l'obstruction monarchique à une intervention humanitaire internationale, le traditionalisme irlandais aussi : autant de facteurs à l'origine de la disparition de la moitié de la population de l'île. Maeve O'Fearna et ses proches vont tenter de survivre à la catastrophe. Mais jusqu'où peut-on aller pour ne pas mourir de faim ?