Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Haereticus

Laporte Gilbert
Publication date 17/10/2023
EAN: 9791040538530
Availability Available from publisher
Royaume de France, XIIIe siècle : nommé par le pape et armé par saint Louis, le redoutable inquisiteur Robert le Bougre mène une terrible répression contre les cathares en duché de Bourgogne, ainsi que dans les comtés de Flandre et de Champagne. Le j... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count364
Languagefr
AuthorLaporte Gilbert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2023
Weight466 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Royaume de France, XIIIe siècle : nommé par le pape et armé par saint Louis, le redoutable inquisiteur Robert le Bougre mène une terrible répression contre les cathares en duché de Bourgogne, ainsi que dans les comtés de Flandre et de Champagne. Le jeune chevalier Paulin d'Arcis, un fervent chrétien, participe à cette chasse aux hérétiques. Mais comment réagira-t-il le jour où une belle dissidente le suppliera de sauver sa fillette du bûcher ? Nord de la France, de nos jours : Chloé Dardel est commandante d'une brigade de la PJ du 36 spécialisée dans les crimes ésotériques. Elle enquête sur un mouvement évangélique cathare en plein renouveau, dont certains membres sont assassinés de manière rituelle. La policière réalisera peu à peu que l'ancienne Inquisition a été remplacée par un adversaire encore plus impitoyable. Mais qui se cache derrière ces mystérieux crimes particulièrement barbares ? Et de quels sombres mythes de l'Antiquité s'est-il inspiré ?... Un roman qui aborde l'histoire méconnue des catharismes dans le nord de la France - dès l'an mil jusqu'à leur fin tragique au XIIIe siècle - et notamment celle du terrible bûcher du Mont-Wimer (ou Mont-Aimé), aussi important que celui de Montségur en Languedoc mais précédé d'un jugement inquisitorial bien plus inique.