Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mission Ukraine

Zuberbuhler Philippe
Publication date 26/05/2023
EAN: 9791040525905
Availability Out of Print
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a durement fait basculer la vie de millions de citoyens, qui ont pour beaucoup dû soudainement envisager l'impensable : fuir leur pays. Pour ces familles, qui ont toutes laissé derrière elles des hommes restés au... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIBRINOVA
Page Count170
Languagefr
AuthorZuberbuhler Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/05/2023
Weight208 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Un voyage vers l'inconnu
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a durement fait basculer la vie de millions de citoyens, qui ont pour beaucoup dû soudainement envisager l'impensable : fuir leur pays. Pour ces familles, qui ont toutes laissé derrière elles des hommes restés au front, un long chemin d'exil s'est imposé, souvent pénible et dangereux. Leur destination a toujours été la même : l'inconnu, le déracinement, avec à la clé des semaines d'attente incertaine dans des centres pour réfugiés. Bien que spécialisée dans les sauvetages en contexte de catastrophes naturelles, notre ONG a rapidement décidé de mener une mission un peu spéciale face à ces drames : proposer un accueil en Suisse à une quarantaine de réfugiés et les rapatrier en bus depuis un centre de transit situé à la frontière ukrainienne. Cet ouvrage relate le déroulement de cette mission, mais surtout notre rencontre avec toutes ces personnes qui ont choisi de nous faire confiance pour les secourir, les protéger et les aider un temps dans une destinée qui, malheureusement, reste encore aujourd'hui pour elles un long voyage vers l'inconnu.