Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La dernière invasion

Reynaud Maxime
Publication date 27/03/2024
EAN: 9791040400424
Availability Available from publisher
Dans la mémoire collective, jamais la France n'est parvenue à débarquer dans les îles Britanniques, du moins depuis Guillaume le Conquérant. L'échec de la «?descente?» de Napoléon avec le désastre de Trafalgar en serait le symbole. Nous l'avons oubli... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPASSES COMPOSES
Page Count288
Languagefr
AuthorReynaud Maxime
FormatBook
Product typeBook
Publication date27/03/2024
Weight396 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.50 x 21.90 cm
Dans la mémoire collective, jamais la France n'est parvenue à débarquer dans les îles Britanniques, du moins depuis Guillaume le Conquérant. L'échec de la «?descente?» de Napoléon avec le désastre de Trafalgar en serait le symbole. Nous l'avons oublié, mais les armées de la Révolution ont bel et bien débarqué au Royaume-Uni, en Irlande précisément, au terme d'une épopée navale et terrestre phénoménale ici racontée par Maxime Reynaud. En 1798, un corps expéditionnaire prend pieds dans une Irlande révoltée contre la tutelle britannique et accumule les victoires face à un adversaire largement supérieur en nombre. Si l'absence de soutien depuis la France condamne finalement cette petite force à la défaite, elle aura toutefois réussi l'exploit de libérer un territoire de 4?800 km² et 11 villes, après avoir remporté la retentissante victoire de Castlebar à 700 contre 6?000. Au-delà d'une campagne oubliée, ce livre ouvre des champs d'analyse plus vastes en revenant sur l'affrontement franco-britannique pour la suprématie en Europe.