Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand la France perd le Sud et les siens

Mansouri Saber
Publication date 28/08/2024
EAN: 9791040400325
Availability Available from publisher
Chercher l'essence de l'histoire française contemporaine dans la marge, telle est la démarche singulière de l'auteur, car ce bas-côté raconte le centre, la République, l'Empire, lui donne un nom, le décrit dans sa splendeur et ses défauts. Celles et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPASSES COMPOSES
Page Count272
Languagefr
AuthorMansouri Saber
FormatBook
Product typeBook
Publication date28/08/2024
Weight326 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.90 x 20.00 cm
Une histoire contemporaine par la marge
Chercher l'essence de l'histoire française contemporaine dans la marge, telle est la démarche singulière de l'auteur, car ce bas-côté raconte le centre, la République, l'Empire, lui donne un nom, le décrit dans sa splendeur et ses défauts. Celles et ceux qui habitent loin du centre, à Clichy-sous-Bois, à La Courneuve, à Vaulx-en-Velin et dans toutes les autres banlieues de France, des femmes et des hommes dépossédés du pouvoir d'écrire et d'archiver leurs vies dans un pays, une nation, une ville et une famille donnent à com-prendre l'art de gouverner la France. Ces vies françaises et étrangères sont ainsi au coeur de ce livre, pour donner à voir ce long moment contemporain, du temps des tirailleurs africains à celui de Karim Benzema, où la France perd le Sud et les siens.