Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Berlinoises

Vesper Inga, Leclere Thomas
Publication date 02/05/2025
EAN: 9791040118350
Availability Available from publisher
« En partie inspiré de l’histoire familiale de l’autrice, Les Berlinoises nous interroge sur ce dont est capable l’être humain quand il est confronté aux pires circ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARTINIERE BL
Page Count416
Languagefr
AuthorVesper Inga, Leclere Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2025
Weight440 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.50 x 22.10 cm
« En partie inspiré de l’histoire familiale de l’autrice, Les Berlinoises nous interroge sur ce dont est capable l’être humain quand il est confronté aux pires circonstances. Ce roman m’a happé. » Robert Goddard, auteur de Heather Mallender a disparu . Berlin, 1946. La ville est sous occupation des Alliés. Dans ses décombres fumants, sept femmes décident de reconstruire leur existence. Drapée dans son manteau de fourrure et ses robes argentées, l’actrice Vera, qui se produisait il n’y a pas si longtemps devant les Nazis, chante aujourd’hui pour les troupes américaines. Elle est l’âme de la pension où vivent les sept femmes, une maison « interdite aux hommes ». Y compris au mari de l’une d’elles, que toutes croyaient mort, et qui refait surface. Avec son passé trouble, il menace leur fragile équilibre, entre solidarité vitale et visions irréconciliables de l’histoire. Ensemble, elles devront choisir : céder aux fantômes qui les hantent ou embrasser la promesse d’un avenir nouveau ? Inga Vesper , née en Allemagne, vit aujourd’hui en Écosse. Son roman Un long, si long après-midi a connu un grand succès en France et à l’étranger. Les Berlinoises est publié en avant-première mondiale en France. Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Thomas Leclere.