Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Plein Coeur

Toinard Philippe, Frédéric Maxime, Ceroni Nicolas
Publication date 04/10/2024
EAN: 9791040115434
Availability Available from publisher
Derrière chaque pâtisserie de Maxime Frédéric, il y a une histoire humaine, l’amour des produits et des hommes qui les cultivent. De l’œuf de poule à l’œuf en chocolat, de la ferme normande au palace parisien, il n’y a qu’un pas. Le pâtissier façonne... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMARTINIERE BL
Page Count256
Languagefr
AuthorToinard Philippe, Frédéric Maxime, Ceroni Nicolas
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/10/2024
Weight1310 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 20.70 x 29.50 cm
La Pâtisserie, la terre et les hommes : 60 recettes et reportages de notre terroir
Derrière chaque pâtisserie de Maxime Frédéric, il y a une histoire humaine, l’amour des produits et des hommes qui les cultivent. De l’œuf de poule à l’œuf en chocolat, de la ferme normande au palace parisien, il n’y a qu’un pas. Le pâtissier façonne des matières qui ont du sens, celles des moulins, des vergers et des crèmeries. Son savoir-faire élève au rang d’œuvres d’art des parfums que nous avons tous en commun : les souvenirs d’enfance.Dans ce livre, Maxime Frédéric met en lumière les producteurs et ses équipes avec lesquels il œuvre au quotidien, à travers de magnifiques reportages. Œufs, farines, chocolat, café, lait, miel, noisettes, rhubarbe, fruits du verger et herbes sont célébrés dans toute leur diversité avec près de 60 recettes. Douillon, millefeuille, pain au chocolat, vacherin fraises des bois, gaufre, galette pomme, tourte de seigle… Qui de l’œuf ou de la pâtisserie aura précédé l’émotion ?