Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La plume du condor

Magee Pablo Daniel, Costa Gavras
Publication date 13/11/2025
EAN: 9791039903141
Availability Not yet published: 13/11/2025
La plume du Condor est un récit de non-fiction au souffle littéraire et à l'intensité documentaire exceptionnelle. Il retrace la vie de Martín Almada, l'homme qui mit au jour en 1992 les Archives de la terreur: plus de cinq tonnes de documents secret... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYLLEPSE
Page Count400
Languagefr
AuthorMagee Pablo Daniel, Costa Gavras
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
La plume du Condor est un récit de non-fiction au souffle littéraire et à l'intensité documentaire exceptionnelle. Il retrace la vie de Martín Almada, l'homme qui mit au jour en 1992 les Archives de la terreur: plus de cinq tonnes de documents secrets révélant l'existence de l'opération Condor, réseau transnational de répression coordonné par les dictatures sud-américaines avec l'appui de la CIA.En 1978, après trois années dans les geôles paraguayennes du sanguinaire général Stroessner pour «crime de terrorisme intellectuel», Martín Almada parvient à gagner le Panama, puis la France, qui lui accorde l'asile. Pendant dix ans il travaille au sein de l'Unesco et va, à son tour, traquer le Condor. Devenu «le chasseur de Condor», Almada incarne dans ce récit à la fois intime et historique la résistance des peuples face à la terreur d'État.Pablo Daniel Magee signe une fresque haletante, mêlant enquête, mémoire et souffle romanesque, où l'on croise le pape François, Che Guevara, Daniel Balavoine, Stéphane Hessel, et le cinéaste ­Costa-Gavras, qui en signe la préface.À travers une langue riche, incarnée, traversée par la poésie et la rage, l'auteur redonne vie à celles et ceux qui ont osé affronter l'invisible et briser le silence.Une enquête à la langue foisonnante, ponctuée de documents extraits de ces Archives de la terreur, à la frontière du roman historique, du témoignage et de l'investigation.