Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ContreTemps n°60

Sitel francis, Sitel Francis
Publication date 29/02/2024
EAN: 9791039902212
Availability Available from publisher
Le dossier de ce numéro est consacré à la restitution d'une partie des travaux du colloque organisé par le collectif «Médicament bien commu?»: un entretien avec Fabien Mallet, coordinateur du syndicat CGT du laboratoire pharmaceutique Sanofi? («?Sano... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYLLEPSE
Page Count192
Languagefr
AuthorSitel francis, Sitel Francis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/02/2024
Weight282 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 16.00 x 24.00 cm
Faire du médicament un bien commun
Le dossier de ce numéro est consacré à la restitution d'une partie des travaux du colloque organisé par le collectif «Médicament bien commu?»: un entretien avec Fabien Mallet, coordinateur du syndicat CGT du laboratoire pharmaceutique Sanofi? («?Sanofi n'est pas à la hauteur face aux besoins de santé?»); Sur la propriété intellectuelle du médicament et son rôle pivot; Le modèle économique de l'industrie pharmaceutique; Entre prix élevés et pénuries, les difficultés d'accès aux soins.- Dans une politique française en permanence chahutée, quel est l'état de la gauche?? Rémi Lefebvre, politologue, analyse les impasses répétées de la gauche.- Résister au désenchantement démocratique.- Le combat contre l'extrême droite au cours des «?années Mitterrand?».- La rubrique internationale est consacrée à une analyse de la complexe et mouvante situation politique de l'Espagne.- Mohamed Chérif Ferjani nous livre un texte d'indignation?: «Gaza, le droit international, les droits humains et le grand mensonge de l'Occident.»