Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Portugal: la révolution des oeillets

Mahieux christian, Silberstein Patrick, Mahieux Christian
Publication date 04/04/2024
EAN: 9791039902045
Availability Available from publisher
Le 25 avril 1974, sous la direction d'un groupe de jeunes officiers, l'armée renverse la dictature, notamment sous l'impulsion.La population descend alors dans les rues, se mêle aux insurgés. Les entreprises et les domaines agricoles sont progressive... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSYLLEPSE
Page Count224
Languagefr
AuthorMahieux christian, Silberstein Patrick, Mahieux Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/04/2024
Weight466 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 20.90 x 20.90 cm
Le 25 avril 1974, sous la direction d'un groupe de jeunes officiers, l'armée renverse la dictature, notamment sous l'impulsion.La population descend alors dans les rues, se mêle aux insurgés. Les entreprises et les domaines agricoles sont progressivement occupés. L'aspiration au «poder popular» se répand dans le pays.Les organes de base ­auto-institués des travailleurs, des paysans, des locataires, etc. se constituent dans le pays pour remplacer les employeurs ou les institutions défaillantes Les coopératives se développent en parallèle des grandes nationalisations. Autogestion, contrôle ouvrier, pouvoir populaire, autant de sujets sur lesquels plusieurs auteurs et autrices entrecroisent avis, expériences et enseignements.Un livre qui dresse le portrait d'un Portugal qui surprend le monde en s'éveillant à la démocratie sociale et politique. Un Portugal qui effraie Washington, qui s'empresse d'y dépêcher celui qui était son ambassadeur au Chili au moment du coup d'État de Pinochet, quelques mois auparavant.