Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Guerre et paix - Tome 1

Tolstoi Léon, Paskevitch Irène, Vebret Joseph
Publication date 21/08/2025
EAN: 9791039206761
Availability Not yet published: 21/08/2025
Écrit et publié plus d'un demi-siècle après les faits, Guerre et Paix n'est pas seulement une fresque patriotique ; extraordinairement détaillé, c'est le portrait aux mille visages de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPOCHE
Page Count768
Languagefr
AuthorTolstoi Léon, Paskevitch Irène, Vebret Joseph
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Écrit et publié plus d'un demi-siècle après les faits, Guerre et Paix n'est pas seulement une fresque patriotique ; extraordinairement détaillé, c'est le portrait aux mille visages de la Russie, du champ de bataille aux salons de la haute société. Lors d'une soirée à Saint-Pétersbourg, en 1805, le comte Pierre Bezoukhov, retour de dix années passées en Europe, retrouve son ami André Bolkonski, promis à une belle carrière militaire. Pierre est un jeune officier turbulent, qui a subi l'influence des idées révolutionnaires. Le colossal héritage qui l'attend pourrait faire de lui un excellent parti, pourquoi pas celui d'Hélène, fille du prince Kouraguine. Quant au prince André, plus réfléchi et ambitieux, il ne songe qu'à servir son pays, quand vient l'heure de s'allier aux Autrichiens contre Napoléon. Le 2 décembre, la cuisante défaite d'Austerlitz vient tout remettre en cause : le destin de la Russie et le sens de la vie... Publié en 1869, plus d'un demi-siècle après les faits, Guerre et Paix n'est pas seulement une fresque patriotique ; extraordinairement détaillé, c'est le portrait aux mille visages de la Russie, du champ de bataille aux salons de la haute société. Le souffle de l'Histoire y met à nu les caractères de Pierre, André, Hélène, Rostov ou Natacha, quelques-uns des personnages les plus vrais issus de l'imagination de Tolstoï.