Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Casanova à Paris - Ses séjours racontés par lui-même

Casanova Giacomo
Publication date 23/10/2025
EAN: 9791039206686
Availability Not yet published: 23/10/2025
Extraits de ses Mémoires , les séjours que Casanova (1725-1798) fit à Paris voient défiler toutes les classes de la société dans un tableau pittoresque, mouvementé et surtout exact des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPOCHE
Page Count576
Languagefr
AuthorCasanova Giacomo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/10/2025
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 11.10 x 17.90 cm
Extraits de ses Mémoires , les séjours que Casanova (1725-1798) fit à Paris voient défiler toutes les classes de la société dans un tableau pittoresque, mouvementé et surtout exact des mœurs de l'époque. Son franc-parler et son art de lever le rideau des alcôves donnent à son récit toute l'apparence d'un roman licencieux qu'il n'est pas seulement. Enfin réédités pour son 300e anniversaire, le récit complet des séjours de Casanova à Paris, capitale du libertinage SES SÉJOURS RACONTÉS PAR LUI-MÊME Au milieu du XVIIIe siècle, une foule d'aventuriers accourt des quatre coins de l'Europe à Paris, n'ayant pour tout moyen d'existence que le jeu et les femmes. Si les intrigues parisiennes de Casanova sont plus curieuses que les autres, c'est qu'il fréquente tous les milieux, et qu'il les raconte avec une verve, un cynisme et une impudence inégalées. Dans ce Paris galant de Louis XV, si favorable aux hommes hardis et sans scrupules, Casanova peut mettre à profit son aplomb imperturbable, son éloquence persuasive, son savoir des sciences occultes, et se livrer sans vergogne à son libertinage et à ses machinations. Extraits de ses Mémoires, les deux voyages qu'il fit à Paris au milieu du siècle voient défiler toutes les classes de la société dans un tableau exact et pittoresque des mœurs de son époque. Le franc-parler de Casanova, sa désinvolture à lever le rideau des alcôves, à dénuder les sentiments raffinés de ses contemporains donnent à son récit toute l'apparence d'un roman licencieux qu'il n'est pas seulement.