Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le voleur de Bagdad

Abdullah Achmed, Fairbanks Douglas, Postif Louis, Baranger Léon
Publication date 22/05/2025
EAN: 9791039206457
Availability Available from publisher
La nouvelle collection " Le Domaine " – qui rend disponibles des œuvres du domaine public introuvables, surprenantes ou inédites –réédite le chef-d'œuvre de Achmed Abdullah, l'un des auteurs les plus populaires de Hollywoo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPOCHE
Page Count240
Languagefr
AuthorAbdullah Achmed, Fairbanks Douglas, Postif Louis, Baranger Léon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2025
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 11.80 x 19.20 cm
La nouvelle collection " Le Domaine " – qui rend disponibles des œuvres du domaine public introuvables, surprenantes ou inédites –réédite le chef-d'œuvre de Achmed Abdullah, l'un des auteurs les plus populaires de Hollywood, cinq fois adapté à l'écran de 1924 à 2003. Le " roman-cinéma " qui inspira l'un des chefs-d'œuvre du muet " Un serpent qui se noue ! Furtif comme le renard ! Brave comme le lion !... Jamais, dans tout l'Islam, nul n'égala Ahmed en la fierté, l'étendue et le charme exquis de ses prouesses ! " Ahmed el-Bagdadi, issu d'une tribu de " hardis cavaliers, de dignité chatouilleuse ", a délaissé la vie nomade pour l'animation du bazar. Dans l'honorable corporation des voleurs de Bagdad, la " ville d'or ", on parle de lui avec un mélange d'effroi et de fascination. Mais pour dérober le cœur de Zobéide, la fille du calife, il devra s'emparer de " la chose la plus rare de l'univers " et déjouer les sortilèges de trois princes étrangers... Le film de Raoul Walsh et Douglas Fairbanks, l'une des plus prodigieuses productions du muet, avait conquis les écrans en 1924. Surgi d'un conte oriental, l'écrivain-aventurier Ahmed Abdullah, ayant œuvré à son scénario, en tira un roman digne d'un épisode occulte des Mille et une nuits , comme s'il inventait sur papier le cinéma parlant et en Technicolor. Car ce livre, dira Fairbanks, " est l'histoire des choses dont nous rêvons, quand nous sortons de nous-mêmes à la conquête des pays de la Fantaisie ".