Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La fabrique du crétin - Vers l'apocalypse scolaire

Brighelli Jean-Paul
Publication date 24/08/2023
EAN: 9791039203753
Availability Available from publisher
" Brighelli décrit la "déroute' du système scolaire français. " Marianne La mort programmée de l'école L'École de la transmission des savoirs et de la formation des citoye... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPOCHE
Page Count216
Languagefr
AuthorBrighelli Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/08/2023
Weight111 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.00 x 17.90 cm
" Brighelli décrit la "déroute' du système scolaire français. " Marianne La mort programmée de l'école L'École de la transmission des savoirs et de la formation des citoyens est à l'agonie. Elle accomplit ce pour quoi on l'a programmée depuis cinquante ans : adaptée aux nécessités du marché, elle fabrique à la chaîne une masse de consommateurs à demi illettrés et satisfaits de l'être. Soucieuse d'élaborer enfin l'égalité promise par la République en nivelant par le bas, elle a réussi à détruire ce que la France avait mis deux siècles à élaborer. Près de vingt ans après avoir prédit sa mort programmée, Jean-Paul Brighelli revient au chevet de l'École et la trouve plus mal en point que jamais. Collège unique, " pédagogisme ", méthode globale, regroupement familial, laïcité à géométrie variable... les causes sont nombreuses, et l'action de Pape Ndiaye n'empêchera pas plus la déroute que celle de Jean-Michel Blanquer. L'École est au pied du mur : elle sera " soit l'instrument d'une dissolution dans l'individualisme et le communautarisme, soit l'outil d'une résurrection ". Est-il trop tard pour réagir ?