Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La pastorale des « visiteurs » en Belgique

Abeme Armand
Publication date 07/06/2023
EAN: 9791037794444
Availability Available from publisher
Le ministère ecclésial des « visiteurs » au sein des paroisses consiste à se rendre à domicile ou dans des institutions de soins spécialisés, auprès des fidèles incapables de participer aux eucharisties, afin de leur porter la sainte communion et leu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE LYS BLEU
Page Count112
Languagefr
AuthorAbeme Armand
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/06/2023
Weight145 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Considérations ecclésiologiques sur les ministères laïcs et propositions
Le ministère ecclésial des « visiteurs » au sein des paroisses consiste à se rendre à domicile ou dans des institutions de soins spécialisés, auprès des fidèles incapables de participer aux eucharisties, afin de leur porter la sainte communion et leur témoigner de la proximité, de l'attention et de la miséricorde de l'Église. Par une présence et une écoute de réconfort, les « visiteurs » accompagnent les personnes dans leur cheminement spirituel en temps de vieillesse, d'esseulement, de maladie. Ce livre est un vibrant merci à leur endroit pour la disponibilité, la générosité, le dévouement ecclésial dont ces femmes et hommes font montre au sein de nos paroisses. Il leur fournit par ailleurs des éléments pour mieux exercer leur service, c'est-à-dire répondre plus correctement à leur vocation ecclésiale. Dans un contexte belge où les fidèles laïcs constituent désormais la principale main-d'oeuvre pastorale, la question des ministères laïcs se pose avec insistance.