Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Gilets jaunes

Simoncini Dominique
Publication date 12/09/2022
EAN: 9791037769909
Availability Available from publisher
« Vous ne vivez pas en dictature puisque vous êtes là sur ce plateau pour exprimer votre opinion ! Le fameux élément de langage asséné comme un argument massue sur le crâne de celui qui ose exprimer une forme de questionnement sur le devenir d'une s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE LYS BLEU
Page Count428
Languagefr
AuthorSimoncini Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2022
Weight509 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Naissance du premier Lobby Populaire Français
« Vous ne vivez pas en dictature puisque vous êtes là sur ce plateau pour exprimer votre opinion ! Le fameux élément de langage asséné comme un argument massue sur le crâne de celui qui ose exprimer une forme de questionnement sur le devenir d'une société qui se décompose. Viennent ensuite les chiens de meute qui déchirent les pans du discours de l'indigent, ils mordent et mettent à vif une chair nerveuse et pourtant dure au mal. On oublie ainsi que la plainte, la récrimination, la simple demande de mise à jour d'une société en bout de course devient juste un petit acouphène auquel les puissants ne font même plus attention. Vous ne vivez pas en dictature puisque vous pouvez vous exprimer ! C'est ce que l'on pourrait dire au fou enfermé dans une pièce capitonnée avec une belle camisole qu'il finance lui-même par son travail quotidien. Car pour financer, il finance le fou ! Il finance la dette qui opprime et contraint les populations à une croyance uniforme d'être né pour travailler, le fameux vivre pour travailler qui s'est substitué au travailler pour vivre. Alors, à cause de la dette qui enrichit chaque jour les 15 plus grandes fortunes du monde, le reste de la population trime dans une culpabilisation entretenue par la voix médiatique. »