Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mille jours en Gévaudan Autobiographie de la Bête

Farigoux Dominique
Publication date 10/02/2022
EAN: 9791037752741
Availability Available from publisher
Si le siècle des lumières éclaire les grandes villes, qu'en est-il de la face obscure des campagnes ?De profonds changements se dessinent en France dans un contexte délétère qui remet en question la souveraineté, les valeurs chrétiennes, l'omnipotenc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLE LYS BLEU
Page Count156
Languagefr
AuthorFarigoux Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/02/2022
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Si le siècle des lumières éclaire les grandes villes, qu'en est-il de la face obscure des campagnes ?De profonds changements se dessinent en France dans un contexte délétère qui remet en question la souveraineté, les valeurs chrétiennes, l'omnipotence de Louis XV, le bien-aimé roi. C'est alors que surgit en 1764, au beau milieu d'une province éloignée, une bête mangeuse d'hommes, principalement des femmes et des enfants. La présence de cet animal fabuleux doté du don d'ubiquité, ses descriptions contradictoires, les chasseurs mandatés desquels elle déjoue les pièges n'échappent pas à la presse nationale et internationale. Qu'en est-il vraiment de ce « fléau de dieu » apparu ici comme pour punir une miséreuse société rurale de ses désordres sexuels et prétendues agitations ? Deux cent cinquante ans plus tard, la bête se remet à table pour livrer le secret de celle qui fut en son temps l'ennemi public n° 1.