Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il était une fois l'Amérique - Une histoire de la littérature américaine - Tome 2 Le XXè siècle

Mory Catherine, Hostache Jean-Baptiste
Publication date 12/09/2024
EAN: 9791037512345
Availability Available from publisher
Brutalisée par la Première Guerre mondiale, mordue par la bestialité du gangstérisme, ensanglantée par des violences interraciales, telle est l'Amérique à l'orée de ce livre. Sur ce terreau en décompositi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLES ARENES BD
Page Count243
Languagefr
AuthorMory Catherine, Hostache Jean-Baptiste
FormatHardback
Product typeBook
Publication date12/09/2024
Weight1292 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 21.80 x 28.30 cm
Brutalisée par la Première Guerre mondiale, mordue par la bestialité du gangstérisme, ensanglantée par des violences interraciales, telle est l'Amérique à l'orée de ce livre. Sur ce terreau en décomposition éclosent des plantes ombreuses et vénéneuses : le roman noir et le true crime. Le XX? siècle américain, entre guerres, crise économique et Beat Generation, sous l'œil de ses écrivains mythiques. Cette bande dessinée est un voyage dans l'Amérique du XX? siècle à travers ses plus grands auteurs et leurs œuvres les plus connues : Miller et l'érotisme au pays des puritains, Fitzgerald et les Années folles, Faulkner et le racisme du Sud, Hemingway et la génération perdue, Steinbeck et la crise de 1929, Kerouac et la Beat Generation, Tennessee Williams et le théâtre de la folie, Capote et le true crime... Sous le parrainage de deux grands spécialistes de la littérature américaine, Oliver Gallmeister et François Guérif, cet album est dessiné par Jean-Baptiste Hostache (Shibumi) et écrit par Catherine Mory (L'Incroyable Histoire de la littérature française).