Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des pierres, ils ont fait des étoiles

Tammet Daniel, Meyer Clotilde
Publication date 19/09/2024
EAN: 9791037512260
Availability Available from publisher
Dans ce livre lumineux et inspirant, l'écrivain Daniel Tammet, l'un des plus célèbres autistes savants, nous plonge dans l'univers extraordinaire d'hommes et de femmes qui ont su faire de leur différence une force. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARENES
Page Count301
Languagefr
AuthorTammet Daniel, Meyer Clotilde
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/09/2024
Weight358 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.60 x 22.20 cm
Dans ce livre lumineux et inspirant, l'écrivain Daniel Tammet, l'un des plus célèbres autistes savants, nous plonge dans l'univers extraordinaire d'hommes et de femmes qui ont su faire de leur différence une force. En entrant dans la tête de ces esprits singuliers que l'on qualifie aujourd'hui de " neuroatypiques ", il révèle le monde intérieur d'un inspecteur autiste qui résout des affaires de meurtre en Angleterre ; d'un garçon pas comme les autres qui va conquérir Hollywood ; d'une mère et de son fils non-verbal qui déjouent le pronostic des médecins ; d'une ingénieure nigériane visionnaire ; d'un mathématicien français, lauréat de la médaille Fields, reconnaissable à son intrigante broche-araignée, et de bien d'autres... Autant de récits pleins de poésie, de justesse et d'empathie, à rebours des clichés, qui racontent le destin de personnes hors du commun. Chacune à sa manière témoigne de la puissance de l'imagination autistique et de la liberté avec laquelle elle invente sa vie. Une incroyable leçon sur la neurodiversité du genre humain. Traduit de l'anglais par Clotilde Meyer.