Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Incroyable histoire de la psychologie

Magnat Pascal, Marmion Jean-François
Publication date 21/09/2023
EAN: 9791037508447
Availability Available from publisher
Cette Incroyable Histoire de la psychologie se lit comme un roman sur la nature humaine ! Christophe André Pour la première fois, une bande dessinée rigoureuse... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLES ARENES BD
Page Count253
Languagefr
AuthorMagnat Pascal, Marmion Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/09/2023
Weight786 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 18.10 x 25.70 cm
Cette Incroyable Histoire de la psychologie se lit comme un roman sur la nature humaine ! Christophe André Pour la première fois, une bande dessinée rigoureusement documentée explore avec humour les mille et une facettes de la psychologie, de son histoire et de ses découvertes. L'étude de la psyché plonge ses racines dans le chamanisme et la philosophie grecque. Elle se poursuit avec les exorcistes du Moyen Âge et l'hypnose, en passant par tous ceux qui ont exploré l'inconscient avant Freud. Aujourd'hui, elle se nourrit de la psychologie scientifique, des neurosciences, et suscite le boom du développement personnel. Dès l'Antiquité, face à la folie et à ses désordres, on trouve deux tendances qui ne cesseront de s'opposer jusqu'à aujourd'hui : agir sur le corps (la médecine naissante) ou sur l'esprit (le but de la psychothérapie). Un ouvrage fascinant et indispensable pour tous ceux qui veulent savoir comment nous fonctionnons, réfléchissons, éprouvons des émotions, nouons des relations sociales et comment nous pouvons guérir lorsque nous souffrons.