Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Incroyable Histoire du sexe - livre 2 de l'Afrique à l'Asie

Brenot Philippe, Coryn Laetitia
Publication date 04/11/2020
EAN: 9791037502575
Availability Available from publisher
Les auteurs d'Une histoire du sexe nous emmène à la découverte de l'histoire des sexualités, de l'Extrême-Orient à l'Améri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARENES
Page Count129
Languagefr
AuthorBrenot Philippe, Coryn Laetitia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/11/2020
Weight490 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 18.20 x 25.50 cm
Les auteurs d'Une histoire du sexe nous emmène à la découverte de l'histoire des sexualités, de l'Extrême-Orient à l'Amérique du Sud. Si le livre I de L'Incroyable Histoire du sexe a retracé l'évolution des moeurs et pratiques sexuelles du monde occidental depuis le début de l'humanité jusqu'à nos jours, le second tome se consacre, lui, aux traditions sexuelles et amoureuses des autres civilisations. Ainsi nous visiterons l'Afrique et ses traditions innombrables ; le Moyen-Orient autour de la très riche culture érotique arabo-musulmane ; l'Inde à la mythologie ancestrale ; la Chine aux traditions érotiques millénaires ; le Japon à l'érotisme raffiné ; l'Amérique centrale et latine ; l'Océanie. Les comportements sexuels sont-ils universels ? Le désir et l'érotisme s'expriment-ils de la même façon suivant les cultures, selon les époques ? Les interdits sont-ils les mêmes ? Y a-t-il des sociétés plus libres que d'autres ? Observe-t-on une évolution dans le sens de la répression des pulsions ou, au contraire, de leur libération ? Quelle place pour les femmes en amour ? Et quelle reconnaissance de l'orientation sexuelle ? Un état des lieux inédit.