Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Humanité et Nature : les liens de l'indivisible

Merlin Gérard
Publication date 26/11/2025
EAN: 9791037046840
Availability Not yet published: 26/11/2025
L’humanité ne saurait être considérée comme extérieure à la Nature. Lorsque nous plaçons la Terre et sa géobiosphère au centre de notre vision, définissant ainsi un « physiocentrisme », la question n’est plus d’arbitrer entre intérêts humains (anthro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count240
Languagefr
AuthorMerlin Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2025
Weight330 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.20 x 22.90 cm
Repenser nos relations avec la planète
L’humanité ne saurait être considérée comme extérieure à la Nature. Lorsque nous plaçons la Terre et sa géobiosphère au centre de notre vision, définissant ainsi un « physiocentrisme », la question n’est plus d’arbitrer entre intérêts humains (anthropocentrisme) ou écologiques (écocentrisme) mais de préserver l’équilibre global régit par les lois et principes universels et qui nous permet de vivre. Ce livre éclaire, chiffres et exemples à l’appui, les liens entre mathématiques, thermodynamique, écologie et sciences humaines : quatre regards qui, réunis, proposent un cadre d’action concret. L’enjeu est de « Courir à la cadence de la Reine Rouge » pour rester dans la zone de viabilité de la Terre sans franchir les seuils qui pénaliseraient les processus régénératifs garantissant la stabilité.Malgré des notions parfois techniques (exergie, réseaux, bifurcations, lois thermodynamiques…), l’ouvrage reste abordable pour toute lectrice ou lecteur curieux des sciences et du futur de notre planète. Il offre un regard neuf sur la durabilité pour comprendre, décider et agir.